Début du compte à rebours pour le retour à la normalité

Le secteur des foires et de la location d’interactifs grand format pour des événements a de la chance. Les dernières nouvelles relatives à la pandémie de Covid-19 et à la vaccination de masse nous font observer que la normalité est plus proche. Et avec elle, le retour des foires, salons, expositions… Et toutes sortes d’événements de masse. Cela nous permettra de reprendre le travail normalement.

Avec la vaccination de masse, nous sommes prêts à accueillir l’ancienne normalité. Les foires, congrès et événements ont été annulés dès le premier enfermement et un an plus tard, c’est toujours le cas. Cela a entraîné des pertes d’environ 80 % du chiffre d’affaires du secteur. Ces pertes nous permettent d’assurer que Covid-19 bloque le secteur des foires.

Le secteur des foires commerciales a une grande valeur patrimoniale en Espagne et dans de nombreux pays, comme la France. C’est pourquoi de nombreux gouvernements soutiennent la célébration de ces événements sur leur territoire. Comme ils obtiennent un grand chiffre d’affaires pour les hôtels, les restaurants, les entreprises de conception et de construction de stands, la location audiovisuelle… Les villes qui les accueillent bénéficient d’un grand impact économique.

Attractivité des foires commerciales sur place

L’attractivité des foires, congrès, expositions… Elle est difficilement surmontable par l’actualité en ligne. De nombreuses foires et congrès ont été contraints de le faire en raison de la situation actuelle. Puisque les foires en face à face sont un lieu de rencontre où de nombreuses personnes et entreprises du même secteur peuvent communiquer, faire des affaires, des contrats… Dans un espace unique dédié à leur secteur. Ce facteur de face-à-face est difficile à remplacer par des événements en ligne ou des événements hybrides. Comme beaucoup de gens ne font pas confiance à cette chaîne, il est plus difficile de présenter des informations et des connaissances.

Les progrès de la vaccination nous font prédire que, dans peu de temps, les foires en face à face reviendront. À Barcelone, ils commenceront le 1er juin avec l’édition ISE Live & Online. Mais, la plus grande normalité sera atteinte à partir de septembre. Avec la célébration d’un grand nombre de salons, congrès et foires. Ce calendrier est celui qui sera suivi par la majorité des sites de foires européens.

SB Service attend le retour à la normale pour poursuivre son travail de fournisseur de dispositifs audiovisuels et tactiles de grand format pour les grands événements. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Design web développé par PosicionandoT.