Les événements d’entreprise sont des manifestations qui offrent de grandes opportunités commerciales aux marques qui y participent. En effet, la partie consistant à attirer les clients potentiels ne doit pas être développée par votre marque. Dans le cas des foires, congrès, salons, expositions… Les clients potentiels de la marque seront déjà présents. L’objectif principal de la marque est d’attirer leur attention.
Les clients potentiels de votre marque seront présents à ces événements d’entreprise, c’est pourquoi il sera essentiel de les inciter à s’approcher de votre stand. En tant que spécialistes de la location de dispositifs tactiles et audiovisuels, voici quelques conseils pour atteindre cet objectif d’attirer le public cible de votre marque présent à l’événement.
Comment attirer votre public cible?
-
Créer un espace accrocheur pour votre public cible
De nombreuses entreprises n’ont pas accès aux meilleurs emplacements sur le site de l’exposition. Toutefois, cela ne doit pas empêcher la marque de créer un espace accrocheur qui attirera les participants, même s’il n’est pas situé dans un endroit central du parc des expositions.
Pour créer ce stand accrocheur et attractif, les marques peuvent choisir d’utiliser des écrans audiovisuels et interactifs grand format, tels que des écrans LED, des éclairages, des écrans tactiles grand format, des totems tactiles, des kiosques numériques… Des dispositifs grand format qui parviennent à attirer l’attention des personnes présentes, principalement grâce à leurs grands écrans et à leur forte luminosité.
La disposition des différents éléments audiovisuels et des écrans tactiles interactifs sur le stand est essentielle. La bonne disposition permettra à un plus grand nombre de participants d’être touchés par eux, ce qui augmentera la visibilité de votre marque lors de l’événement.
-
Contenu proposé
Le contenu proposé par votre marque sur les dispositifs tactiles et les écrans LED sera essentiel. Une fois que les clients potentiels se sont approchés de votre stand. Le contenu proposé et la manière dont vos informations sont affichées. Le choix des informations à afficher et de la manière de les afficher doit être une étape réfléchie afin de s’adapter au public présent à l’événement.
Sur les grands écrans LED, vous pouvez diffuser des vidéos publicitaires et sur les écrans tactiles grand format, vous pouvez afficher des informations de manière percutante. Proposer des informations sur votre marque, mais d’une manière différente. Vous pouvez créer l’application pour écran tactile de votre choix. Des jeux aux cartes virtuelles, en passant par les catalogues et les galeries… Ce contenu retiendra l’attention des clients potentiels et les incitera à s’intéresser à vos produits et/ou services.
Les dispositifs à écran tactile augmentent le temps que le public cible passe sur le stand. Ce qui permet aux employés de la marque d’entrer en contact avec les visiteurs.
-
Activités réalisées
L’un des moyens les plus efficaces d’attirer le public cible vers votre stand et vos informations est le développement d’activités. Elles permettent d’attirer un grand nombre de personnes à votre développement. Il peut s’agir de démonstrations de produits, de conférences, d’exposés… Mais aussi d’activités développées grâce à l’utilisation d’écrans tactiles, comme des tombolas ou des jeux interactifs.
Si vous souhaitez disposer d’éléments accrocheurs et impressionnants pour votre présence aux foires, expositions, congrès… Et toutes sortes d’événements d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous informerons, sans engagement, de nos tarifs et services de location de matériel audiovisuel et d’écrans tactiles interactifs. Visitez notre Instagram et YouTube pour voir certains de nos dispositifs audiovisuels et tactiles.
Stratégie de référencement développée par PosicionandoT.